Recherche
Beast Records Logo
Artiste

Acid Tongue

Biographie

Acid Tongue est un groupe de garage américain fortement influencé par la soul classique, le punk et le rock psychédélique. Formé dans un sous-sol humide de Seattle en 2015, le groupe a immédiatement pris la route, effectuant de nombreuses tournées aux États-Unis et en Europe et affinant leur marque unique de rock & roll.

Le groupe est né de l’idée du chanteur/auteur-compositeur Guy Keltner et comprend également de nombreux musiciens de tournée et de studio dispersés entre Paris, New York, Londres, Mexico et Los Angeles, avec une liste tournante qui semble s’agrandir de jour en jour.

En 2015, Acid Tongue a créé son propre label, Freakout Records, et en 2017, le groupe a sorti son premier album, judicieusement intitulé BABIES. L’album est une approche soulful, stoney, heartfelt du psychédélisme moderne. En 2020, leur deuxième album, BULLIES, a développé les thèmes de leur premier album, cimentant le groupe comme les propriétaires de garage-rock les plus uniques du nord-ouest du Pacifique. Pour leur troisième album studio, ARBORETUM, le groupe a recruté des vétérans de la scène rock psychédélique pendant la production, ce qui a donné lieu à des collaborations de premier ordre avec des artistes tels que Death Valley Girls, Naked Giants et le chanteur canadien Calvin Love. Le quatrième album complet d’Acid Tongue, ACID ON THE DANCEFLOOR, met en valeur leur son désormais caractéristique et une approche de la musique rock qui revient à l’essentiel. Incorporant des éléments de glam, de R&B et de post-punk, l’album est un voyage bruyant, funky et chaotique qui redéfinit le « son de Seattle ».

Le dernier album d’Acid Tongue, SCARS (Beast Records), est le plus personnel du groupe à ce jour. L’album est lunatique, atmosphérique et déborde des caractéristiques psychédéliques et punk rock qui ont défini le son du groupe au cours de la dernière décennie.

Disponible chez Beast Records