Maxwell Farrington
Débarqué sur le territoire français depuis quelques années, l’Australien Maxwell Farrington pose sa patte de crooner nonchalant à Marseille, puis Toulouse avant de s’établir à Saint-Brieuc en Bretagne où il exerce la profession de cuisinier. Véritable couteau-suisse musical il est aussi à l’aise dans le rôle de compositeur, d’auteur que dans celui d’arrangeur et musarde dans sa carrière musicale comme on fait son marché, un cabas sous le bras et le nez au vent en quête de parfums appétissants.
Dans cette balade aromatico-musicale Maxwell Farrington multiplie les collaborations (avec le groupe noise Dewaere qui prépare actuellement son second album pour 2022) et accède à la reconnaissance nationale en compagnie du Superhomard avec qui il enregistre l’album plébiscité Once sorti en 2020.
Avec ce premier essai en solo, Maxwell entrouvre la porte de son univers de doux dingue croonant comme on émince avec délicatesse, susurrant comme on épice avec mesure, et pose sa voix sur un lit pop tous azimuts comme on hume un bon plat avec une cuillère en bois.
L’australo-briochin sortira son 1er album solo fin 2021 sur les labels Beast Records et Crème Brûlée Records, avec un soutien tout particulier de l’association La Nef D Fous, implantée à Binic, tout comme le Chaland Qui Passe, restaurant où Maxwell est cuisinier depuis 5 ans.